Réussir ses macarons au chocolat ou aux fruits : quelques conseils

Le macaron est en vogue, et on ne peut pas apprécier la pâtisserie dans sa réalisation sans avoir un jour l’envie de mettre la main à la pâte pour réaliser de délicieux macarons. Cette pâtisserie ancienne mais actuelle à la fois met notre créativité en éveil, car on peut choisir des saveurs variées, jouer à les assortir à sa manière pour des macarons toujours plus originaux. Voici quelques conseils pour que vos macarons soient tout simplement délicieux.

Un sans faute assuré

Avec ces astuces, vous serez sûr de faire un sans faute concernant vos futurs macarons. Le premier conseil que l’on puisse vous donner est relatif au mariage des saveurs. Il faut savoir que la coque du macaron contient beaucoup de sucre, en proportion égale avec la poudre d’amandes généralement. Ainsi, lorsque vous réaliserez vos garnitures, qu’il s’agisse de macarons au chocolat ou aux fruits, vous devrez faire attention à ne pas trop les charger en sucre, sous peine d’écoeurer légèrement ceux qui goûteront vos friandises, les trouvant trop sucrées.

Macarons colorés superposés

Ensuite, pour des macarons parfaitement réussis, partez d’un principe simple : plus c’est beau, plus c’est bon. Si vos pâtisseries ne vous sont pas directement destinées, et que vous souhaitez épater tous ceux qui vont les goûter, nous vous conseillons alors de soigner la présentation au maximum. Par exemple, optez pour de jolies feuilles d’or, que vous pourrez répandre en petits confettis, à acheter dans certaines épiceries fines. On peut aussi trouver des peintures alimentaires, pour égayer les macarons, en les nacrant par exemple, pour qu’ils révèlent toute leur beauté et que l’on n’ait qu’une envie alors, les croquer !

Enfin, dernier conseil pour réussir vos macarons, pensez à les mettre au frais avant de les proposer à vos convives. Chez Ladurée par exemple, on met au frais les macarons pendant 48h avant de les mettre à la vente ! Cependant, sortez les une bonne heure avant de les proposer à l’issue de votre repas pour le goûter. C’est le timing parfait pour des macarons délicieux !