Où trouver les meilleurs macarons à Paris ?

Il faut savoir qu’il existe deux sortes de macarons bien distinctes : on trouve donc le macaron classique, ainsi que le macaron parisien, qui a vraiment ses propres particularités dans la recette. C’est là que toute la différence se fait, avec tout le doigté que certaines grandes maisons parisiennes ont su apporter aux recettes, en les rendant encore plus délicieuses, pour que ces macarons ne vous lassent tout simplement jamais. Voici pour vous les meilleures maisons parisiennes, qui ont tout misé sur le macaron pour vous régaler, et vous donner également envie de vous y mettre vous aussi !

Le top des macarons parisiens

Bien entendu, on ne pourrait parler de macarons sans évoquer les deux plus célèbres maisons parisiennes, en la matière. Ainsi, Pierre Hermé et Ladurée sont bien sûr considérées comme des endroits où la gourmandise est de mise, en matière de délicieux macarons. La dernière a d’ailleurs ouvert sa dernière boutique au sein du Carrousel du Louvre, afin que chacun, parisiens et touristes, puisse se régaler, et pourquoi pas profiter de leur visite au musée pour partir avec une petite boîte gourmande. De plus, les variétés évoluent avec les saisons, et on trouve fréquemment des éditions limitées, qui ravissent nos papilles.

Macarons Ladurée dans une jolie boîte

En revanche, d’autres pâtissiers un peu moins connus dans le reste de la France, ont aussi les moyens de nous faire craquer. Et parmi ceux-ci, on peut par exemple citer Jean-Paul Hevin, qui nous attend dans la rue Saint-Honoré, au 231, dans le premier arrondissement de la capitale. Cette maison a tout pour vous mettre l’eau à la bouche, et vous séduire, sans le moindre doute !

Une autre petite variante mais pas des moindres, c’est de vous rendre chez Carette, une pâtisserie située place des Vosges, qui fera également votre bonheur en matière de macarons. Il n’y a pas que les grandes maisons célèbres qui font des ravages en matière de macarons, sur la capitale !