Mignardises au chocolat : les meilleures recettes

Rares sont ceux qui n’aiment pas le chocolat, et en général, toutes les mignardises parfumées au cacao s’arrachent tout simplement en défaveur de toutes les autres. Envisagez donc de miser sur des mignardises au chocolat en priorité, pour avoir la certitude de faire un carton, en ajoutant un autre parfum en plus, pour ceux qui, mêmes rares, l’apprécient guère.

Des mini-pâtisseries au chocolat

La première recette que l’on retiendra est un grand classique, celle de l’éclair au chocolat en mignardise. Qui n’a pas déjà fait une véritable boulimie de cette délicieuse pâtisserie ? Elle est tout à fait réalisable cependant, quel que soit votre niveau en la matière, le tout étant de respecter quelques conseils. Les ganaches sont simples à faire, mais ce qui est essentiel, c’est de réussir sa pâte à chou, et pour cela, il est important de bien dessécher la pâte sur le feu, c’est une étape que vous ne devez surtout pas sauter, si vous souhaitez que vos mini-éclairs soient réussis.

Deux éclairs au chocolat sur une assiette blanche

En seconde place, et là c’est un peu plus technique, pensez au macaron au chocolat. Sachez qu’en matière de recette il existe deux types : celle du macaron à la française, qui se réalise avec une meringue italienne que l’on fait monter avec un sirop au sucre à 118°C. Si vous n’avez pas cet appareillage chez vous, misez sur le macaron classique. Une astuce pour réussir, faîtes bien monter vos blancs, tentez de ne pas les casser au moment de “macaronner”, et laissez bien la surface croûter avant d’enfourner.

En troisième place de notre top 3 des mignardises au chocolat, nous vous proposons de tous tourner vers la recette de la tartelette au chocolat. Avec de touts petits moules, elle est extrêmement simple à réaliser et ne vous prendra que quelques minutes, en achetant une bonne pâte brisée dans le commerce. Faîtes cuire la pâte quelques minutes à blanc avant toute chose, garnissez avec la ganache et remettez au four. À conserver au froid avant de servir pour qu’elles soient délicieuses et bien fraîches au moment de les déguster.