Les mignardises Picard surgelées sont-elles une bonne alternative ?

Il est tard, vous rentrez du travail et quelques amis viennent dîner ce soir, c’est à dire dans deux heures environ. On n’a pas toujours le temps alors de réaliser des recettes complètes, surtout quand on souhaite servir des mignardises au dessert, qui nécessitent un certain temps. Cependant, il reste quelques alternatives, comme par exemple le fait de proposer à ses invités des mignardises surgelées de chez Picard par exemple. Que penser de cette idée ?

Rien ne remplace le fait maison

Si vous n’avez pas le temps de confectionner vos mignardises, cela peut en effet être une solution, de même si vous ratez les mini-pâtisseries faites maison que vous aviez prévu. On peut donc les remplacer par ces mignardises surgelées, si l’on n’a rien d’autre sous la main. Il est vrai que la marque Picard est quand même réputée pour la qualité de ses produits en dépit qu’ils soient surgelés. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à les faire accepter à vos convives, qui les trouveront bonnes malgré tout. En général, les produits sont goûteux et jolis à regarder, pourquoi s’en priver alors ?

Mignardises surgelées sucrées disposées sur un plateau

Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit uniquement d’un plan B que l’on peut s’accorder de temps en temps, mais il ne faut en aucun cas se laisser guider seulement par les produits déjà réalisés. En effet, on remarque qu’ils sont souvent plus gras et plus sucrés que lorsque l’on pâtisse soi-même. On n’a aucun contrôle sur les calories malheureusement, puisque tout est déjà prêt à être dégusté. Ainsi, il est plus avantageux aussi bien pour le goût que pour la qualité, ainsi que pour l’aspect diététique de privilégier toutes les mignardises faites maison, qui n’ont malgré tout aucune comparaison de possible avec ces plats tout faits. Cependant, Picard est sûrement ce qu’il y a de meilleur dans le plat cuisiné à ce niveau, donc c’est une alternative sympa malgré tout.