Les mignardises, l’apéritif idéal ?
Au lieu d’offrir à vos invités des cacahuètes et des gâteaux secs et trop salés pour l’apéritif, pensez aux mignardises. Sachez que celles-ci pourront être réalisées très simplement, même si vous n’êtes pas un professionnel de la cuisine, avec un tour de main assuré et de bonnes idées. Et le web regorge de bonnes recettes de mignardises salées qui plus est, ce qui vous permettra de varier les plaisirs et les saveurs, afin que chacun puisse se régaler.
De quoi accompagner votre champagne ou grand cru
Source: Simon
Il vaut mieux prendre le temps de réaliser quelques mignardises salées même en petite quantité, que de se laisser tenter par la facilité, et de ne proposer que des produits tout faits, qui ne seront pas d’aussi bonne qualité. Désormais, le fait-maison reprend une grande place dans notre alimentation, et plus encore qu’une tendance, il s’agit d’une volonté des français de manger plus sainement.
Les mignardises salées représentent l’apéritif idéal dans le sens où la gourmandise et la fraîcheur seront au rendez-vous. Vous pourrez laisser votre créativité s’exprimer librement pour offrir à vos invités un apéritif convivial et gourmand, en soignant leurs papilles mais aussi leurs yeux. Les mignardises salées sont aussi belles que bonnes, et il ne fait aucun doute que vous séduirez vos convives avec ce type de recettes. Choux, madeleines, tartelettes salées, bouchées à la pâte feuilletée, toutes ces gourmandises sont délicieuses et belles à la fois, elles raviront tous les amateurs de gastronomie, petits et grands, et quelle fierté de pouvoir dire que l’on a réaliser ses mignardises salées d’apéritif soi-même !