Les meilleurs traiteurs parisiens

Les mignardises sont des mets excellents et permettent de manger un ensemble de petits plats différents dans un même repas. Tout le monde y trouvera son compte.

Cependant, si on veut faire bien, on propose plusieurs mignardises par personne et il est très long de les préparer. Tout le monde n’a pas le temps de les faire.

Vous pourrez ainsi acheter en tout impunité tout ce qui vous fait plaisir. En 15 minutes, vous avez sauvé des heures et des heures de travail.

Mais il faut pour cela connaître les meilleurs traiteurs parisiens.

En effet, c’est tellement décevant parfois d’acheter des plats appétissants qui s’avèrent sans saveur, sans relief. On s’en met l’eau à la bouche et une fois arrivé au parc ou à la maison, on ne ressent rien. Quoi de plus frustrant ? Surtout que le service d’un traiteur, ça se monnaye assez cher, encore plus sur Paris.

J’en ai fait quelques-uns.

Pour moi, la top liste des traiteurs parisiens :

  1. Pour moi, le top du top qui vaut le détour, c’est Frédéric Cassel qui a une boutique sur Fontainebleau. A chaque fois, nous prenons la voiture avec ma femme, allons sur Fontainebleau, qui est à environ 45 minutes de Paris puis dévalisons le magasin que ce soit en réalisations salées qu’en réalisations sucrées. Il excelle dans les deux ! Puis nous allons en forêt, dans la ville de Barbizon, l’une des plus belles de la région. On savoure nos mets nouvellement achetés sur une petite nappe, en famille puis nous allons faire une petite balade digestive dans cette magnifique petite ville. Ce sont des moments précieux qui nous font vite oublier la distance de Paris.
  2. Notre second traiteur préféré c’est Lenôtre. Nous préférons largement les desserts de chez Lenôtre que les platts salés mais on y trouve tout de même de très bons plats. Pour les desserts, laissez-vous tenter par le Schuss, une invention de M.Lenôtre lui-même. Il s’agit d’un biscuit type génoise avec une crème diplomate, des fruits rouges très frais et une crème chantilly bien onctueuse. Je vous l’accorde, ce n’est pas ce qu’il y a de plus diététique mais ce dessert vaut bien de faire quelques entorses à notre régime pré-estival.
  3. En troisième position, je mettrais Fauchon. Bon d’accord, c’est un peu le renom de la marque qui me fait acheter chez eux. Le packaging est tout bonnement inoubliable et se rendre chez quelqu’un avec des mini-saucissons Fauchon, rien qu’avec le packaging, on oublie complètement le côté franchouillard. Alors si vous les accompagnez de pistaches d’Iran grillées, cela n’aura plus rien à voir avec ce que vous pouvez acheté dans votre supermarché du coin. En ce moment, Fauchon revisite les pâtisseries mais à la mode salée :
  • Un éclair au saumon fumé de Norvège à la cive et à la crème d’Isigny. Il est rose saumon et donne vraiment envie de le tester,
  • un éclair au crabe façon Saint-Honoré,
  • mmh, le millefeuille tourteau et basilic
  • la tartelette saumon mariné et crémeux de Yuzu (sorte de citron),
  • la tropézienne crabe pomelos,
  • ou encore les profiteroles homard.

Si avec ça, vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne sais plus quoi en penser et comment faire pour vous convaincre !

Mais si jamais vous descendez dans le sud, faites un détour par Fontainebleau. Je n’ai pas d’intérêt à vous faire aller là-bas mais le magasin de Frédéric Cassel mérite d’être essayé au moins une fois dans sa vie tellement c’est délicieux et délicat.

Si jamais les fins de mois ne sont pas aisées, vous trouverez de très bonnes mignardises chez Picard surgelés. Ou bien si cette liste ne vous convient pas parce qu’elle est très (trop) subjective et pas du tout à votre goût, je vous donne des conseils pour bien choisir votre traiteur vous même ici. Ok, vous me direz que si je ne suis pas capable de choisir de bons traiteurs selon vous, comment je pourrais bien vous conseiller pour en choisir de bons ? Et bien, lisez l’article et faites vous votre avis.