Les meilleures mignardises salées

La mignardise sort désormais de sa fonction originelle pour venir enchanter nos apéritifs ainsi que nos buffets salés. On peut donc déguster ces petites bouchées avant le repas, ressemblant comme deux gouttes d’eaux à des pâtisseries, mais réalisées à base de produits salés. Cette forme réveille notre gourmandise tout d’abord au niveau visuel, avant de nous surprendre par le goût, qui sort des conventions.

coccinelle salée

Les mignardises salées peuvent tout d’abord se décliner sous la formes de tartes aux légumes miniatures. L’avantage de celles-ci, c’est qu’elles sont particulièrement simples à réaliser, et qu’elles font appel à votre propre créativité. Des fromages, des légumes, des crèmes de tous les types peuvent être réalisés pour agrémenter vos petites tartes, et les rendre aussi succulentes qu’originales.

Le chou peut aussi être travaillé avec des ingrédients idéaux pour l’apéritif, et représente une mignardise salée très appréciable. Il suffira de ne pas mettre de sucre dans votre pâte à choux pour que celle-ci soit parfaite pour se marier avec des saveurs salées. On peut alors les garnir avec des mousses salées ou des crèmes de tous les types, et c’est également une recette aussi agréable que facile à réaliser, qui fera sensation auprès de vos convives.

Parmi les mignardises salées, on peut également réaliser des bouchées à base de pâte feuilletée. L’idéal pour réaliser la découpe des mignardises est de le faire avec un couteau céramique (personnellement j’ai choisit le modèle kyocera qui est clairement un des meilleurs couteaux céramiques.)Le fromage et la noix de muscade se mariant généralement bien, ils peuvent représenter une garniture tout à fait parfaite. On peut également détourner des financiers ou des madeleines, que l’on parfumera avec des ingrédients de son choix, pourquoi pas à base de charcuterie ?