La meilleure recette de quiche lorraine facile à faire

Les petits dés de jambon, ou de poitrine fumée, le fromage qui fond purement et simplement dans la bouche, le bon goût de la crème aux oeufs, et tout ceci mis en valeur par le croquant d’une belle pâte brisée…c’est bien de la quiche lorraine que nous parlons, et nous imaginons que sa simple évocation vous met l’eau à la bouche n’est-ce pas ? Sachez que c’est un plat très simple à réaliser, en quelques minutes, alors pas de mauvaise excuse, vous pouvez tout à fait prendre un peu de temps pour cuisiner ce soir, et offrir à toute votre petite famille une quiche lorraine, accompagnée d’une bonne petite salade fraîche !

Trois coups de cuillère à pot !

À l’aide d’une pâte brisée, garnissez un moule à tarte. Vous la faîtes cuire à blanc, en la munissant d’un papier sulfurisé, garni de légumes secs pour qu’elle ne gonfle pas trop à la cuisson, le tout pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elle soit à demie cuite.

Part de quiche lorraine

Pour la garniture, on fait dorer sans matière grasse 150 g de lardons. À part, on mélange 25 cl de crème fleurette avec 25 cl de lait, on y ajoute ensuite deux jaunes d’oeufs et deux oeufs entiers. On assaisonne au sel, poivre et avec un peu de muscade qui relèvera le goût à la perfection. On bat fermement cette préparation. Au fond de notre moule à tarte, on verse du fromage râpé, puis on place les lardons, de façon régulière bien sûr. Par dessus, on ajoute notre préparation à base de crème d’oeufs et de lait, jusqu’en haut.

C’est reparti pour environ une demie heure de cuisson, à 180°C, jusqu’à ce que notre quiche ait une teinte un peu dorée et gratinée à la fois.

Servez alors que la quiche est encore chaude, elle n’en sera que plus délicieuse encore !