Cuisiniste sur mesure à Lyon : L’interview de Didier Excoffier
Il est plutôt rare que je réalise des interviews sur mon site, mais je me suis dit que ça pouvait être pas mal de changer. Ainsi, voici l’interview de Didier Excoffier, cuisiniste sur mesure sur Lyon.
Lisa : Bonjour Mr Excoffier, je suis très contente de vous recevoir sur mon site. Pouvez m’en dire plus sur votre activité de cuisiniste sur mesure à Lyon ?
M. Excoffier : Bonjour Lisa, merci pour l’invitation. Alors je vais tout vous dire. Je suis comme vous l’avez dit un cuisiniste sur mesure à Lyon (voir ici pour plus d’informations) depuis maintenant 30 ans. Alors autant vous dire que le métier, je le connais sur le bout des doigts !! Mais plus qu’un métier, être cuisiniste est un véritable plaisir, et je dirais même, c’est une passion. De plus, je ne suis pas seulement un cuisiniste, puisque, je peux réaliser sur mesure d’autres choses comme une chambre parentale avec dressing, une salle de bain…
Lisa : D’accord, vous ne faites pas que dans la cuisine donc. Disons, que si je viens vous voir pour me faire une cuisine sur mesure, comment ça se passe ?
M. Excoffier : En tant que cuisiniste sur mesure sur Lyon, je peux faire tout ce que vous souhaitez. Je connais de nombreux fabricants avec qui je travaille depuis de nombreuses années. Mais avant toute chose, il faut savoir ce que vous voulez faire. C’est à moi, après, de retranscrire ce que vous m’avez dit, afin de vous présenter la cuisine de vos rêves ! Donc, il faut une bonne écoute afin de comprendre les besoins du client.
Lisa : Parfait, je vais passer commande alors. Est-ce qu’il y a des clients qui viennent vous voir avec des demandes farfelues ?
M. Excoffier : Je n’ai jamais eu de demandes farfelues de la part de clients. Alors, oui on me demande certaines choses précises, mais ce ne sont jamais des choses folles.
Lisa : Quel est, en général, le laps de temps, entre la première demande du client qui vient vous voir, et la pose de la cuisine ?
M. Excoffier : Je dois dire, que c’est variable. Tout dépend par exemple des demandes du client, de savoir si j’ai bien analysé les demandes de la personne…. Il y a pas mal de facteurs qui déterminent le délai. Cela peut prendre quelques semaines en général !
Je remercie M. Excoffier de nous avoir parlé de son travail de cuisiniste sur mesure sur Lyon. On lui souhaite plein de bonnes choses, et moi je vous dis à très vite pour d’autres articles ! Voici aussi une vidéo que j’ai trouvée sur Youtube :