3 bonnes recettes de mignardises
Envie de ravir vos convives avec de délicieuses mignardises, appréciées de tous ? Voici trois exemples de réalisations plus ou moins compliquées, qui auront un franc succès auprès de vos invités.
Le premier exemple de recette de mignardise à essayer pour épater vos convives, c’est le macaron. C’est sans le moindre doute la petite pâtisserie par excellence, et vous n’aurez que l’embarras du choix concernant la ganache pour la garniture. Le plus complexe, avec le macaron, c’est de préparer la coque, faite à base de sucre glace, de colorant pour lui donner la teinte désirée, de blancs d’oeufs et de poudre d’amandes. La cuisson est également critique, et vos macarons devront arborer une collerette régulière. Il s’agit d’un détournement de la meringue italienne.
Source : Simon
La tartelette au chocolat sera également parfaite pour ravir vos invités, une recette bien moins complexe que les macarons. Vous pourrez utiliser éventuellement une pâte toute prête pour la réaliser si vous n’êtes pas équipé d’un robot servant à faire les pâtes. Pour la ganache au chocolat, jaunes d’oeufs, chocolat fondu et crème fraîche devront être mélangés. On fait ensuite cuire la pâte à blanc, avant de la garnir de préparation et de la repasser au four. Gardez ensuite vos tartelettes au frais avant de les servir.
Enfin, la pâte à chou vous permettra de réaliser des mignardises telles que des mini-éclairs ou des choux garnis avec une préparation de votre choix, une mousse de fruits ou au café par exemple. Pour réussir votre pâte à chou, pensez à bien dessécher votre pâte sur le feu, une fois que vous aurez fait bouillir le beurre et l’eau ensemble, et que vous aurez ajouté la farine, d’un coup. Une fois qu’elle se décolle des bords, on peut y ajouter les oeufs, un par un, en incorporant bien. Puis vous les dressez à la poche à douille sur votre plaque à mettre au four. N’ouvrez pas la porte de votre four durant la cuisson pour que vos choux ou éclairs mignardises ne retombent pas !